Tous les matériaux nécessaire pour votre toiture : bardeau d'asphalte, membrane autocollante, noues, etc.

Bardeau d’asphalte

Le bardeau d’asphalte est le recouvrement de toiture le plus populaire puisqu’il a un bon rapport qualité-prix et est facile à installer.  Sa durée de vie varie généralement de 15 à 30 ans.  Certains sont garantis à vie.

employé bardeau

En plus de protéger le toit des infiltrations d’eau causées par la pluie et le vent, le bardeau d’asphalte sait rehausser l’apparence de votre maison.  Offert en plusieurs couleurs et plusieurs modèles, il s’harmonise à chaque style de maison.  Certains modèles résistent même aux grands vents (jusqu’à 220 km/h).

5-YukonSB_AutumnBrown_13_EW v2Toiture foncée

Papier goudronné - membrane autocollante

Le papier noir goudronné est utilisé comme membrane à l’épreuve de l’humidité lors de la pose des bardeaux d’asphalte.  Il s’installe directement sur le contreplaqué en croisant bien les joints et couvre la totalité de la toiture.

La membrane autocollante est surtout destinée à prévenir les infiltrations causées par le gel et le dégel.  Les principaux endroits à protéger sont le débord de toit, les noues et les jonctions.  Elle se colle directement sur le contreplaqué, avant la pose des bardeaux d’asphalte.

Ventilateur de toit - Venmar

Pour augmenter la durabilité de la toiture et le bien-être des occupants de la maison, la ventilation de l’entretoit est nécessaire.  Elle est assurée par un système formé par les soffites et les ventilateurs de toit. Le soffite est un matériel qui sert à fermer le dessous des corniches, tout en permettant l’aération de la toiture.

En été, une température trop élevée dans l’entretoit fait sécher les bardeaux de la toiture plus rapidement et diminue grandement leur durée de vie.  Il est important de faire sortir la chaleur

L’hiver, l’aération permet à l’humidité de s’échapper pour éviter la formation de givre dans l’entretoit et limiter les possibilités d’infiltration d’eau au plafond et la formation de champignons.

Noues - solins - accessoires

Tous les accessoires nécessaires à la pose des bardeaux d’asphalte sont disponibles chez-nous.  Les noues d’acier galvanisé assurent l’étanchéité des angles intérieurs de la toiture.  Les solins d’aluminium dirigent l’eau vers l’extérieur de la toiture.  Les solins pour évent de toit permettent à l’eau de ruisseler de chaque côté de l’évent.  Les solins de cheminée ont aussi la même fonction.  Le calfeutrant et le ciment plastique servent à sceller tous les joints des différents éléments de la toiture.  Vous aurez ainsi une toiture parfaitement étanche.

Infolettre

Pour recevoir nos nouvelles et nos promotions par courriel, abonnez-vous à notre infolettre.

S'inscrire
Infolettre Matériaux St-Étienne